Termes & Conditions

                                                                                       

Bienvenue sur notre site


 Si vous continuez à naviguer et utiliser ce site, vous acceptez de respecter et d'être lié par les termes et conditions d'utilisation, qui, avec notre politique de confidentialité régit Avenir plastique notre relation avec vous dans le cadre de ce site Web.


Le terme«Avenir plastique » ou «nous» désigne le propriétaire du site Web dont le siège social est 6 avenue des roses 94380 Bonneuil sur marne. Notre numéro d'enregistrement de la société est 812 917 094 Créteil. Le terme «vous» renvoie à l'utilisateur ou au visiteur de notre site Web.


L'utilisation de ce site est soumise aux conditions d'utilisation suivantes:

•    Le contenu des pages de ce site est pour votre information générale seulement. Elle est
     sujette à des changements sans préavis.

•    Ni nous ni aucun tiers ne fournissons aucune garantie quant à l'exactitude, la rapidité, la
     performance, l'exhaustivité ou la pertinence de l'information et de matériaux trouvés ou
     offerts sur ce site pour un usage particulier. Vous reconnaissez que ces informations et
     matériaux peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs et on exclut expressément
     touteres ponsabilité pour les inexactitudes ou erreurs dans toute la mesure permise par la
     loi.

•    Votre utilisation de toute information ou matériel sur ce site est entièrement à vos risques et
     périls, pour lesquels nous ne serons pas responsables. Il sera de votre responsabilité de
     veiller à ce que tous les produits, services ou informations disponibles sur ce site
     répondent à vos besoins spécifiques.

•    Ce site contient du matériel qui est la propriété ou sous licence de notre compagnie. Ce
     matériel inclut, mais n'est pas limité à, la conception, la présentation, l'aspect et les
     graphiques. Toute reproduction est interdite, sauf en conformité avec l'avis de droit d'auteur,
     qui fait partie de ces termes et conditions.

•    Toutes les marques de commerce reproduites sur ce site qui ne sont pas la propriété de,
     ou sous licence de notre compagnie sont reconnues sur le site.

•    L'utilisation non autorisée de ce site web peut donner lieu à une réclamation en
     dommages-intérêts et / ou constituer une infraction pénale.

•    Vous ne devez pas créer un lien vers ce site depuis un autre site Web ou un document
     sans l 'autorisation écrite préalable de Avenir plastique.

•    Votre utilisation de ce site et tout litige découlant d'une telle utilisation du site Internet est soumis au lois de france

  


Conditions générales de vente

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente (ci-après, les « Conditions Générales ») s'appliquent à l'ensemble des ventes conclues par Avenir Plastique  (ci-après, le « Vendeur ») auprès de personnes physiques achetant dans le cadre de leurs besoins personnels (ci-après, le(s) « Consommateurs(s) »), sur ce site Internet  (ci-après, le « Site»), ayant pour objet les produits mis en vente sur le Site par le Vendeur (ci-après, le(s) « Produit(s) »). Les modifications des Conditions Générales sont opposables à compter de leur mise en ligne. Les Conditions Générales sont accessibles sur le Site, notamment au moment de la passation de la commande. Elles peuvent librement être consultées en ligne, téléchargées, conservées et imprimées par le Consommateur.
La validation de la commande par le Consommateur vaut acceptation sans réserve des Conditions Générales. Cette acceptation sera formalisée au moment de la passation de la commande, notamment en cochant la case correspondante, donnant également directement accès aux Conditions Générales. Les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de la transaction conclue avec le Consommateur et de son contenu.

2. Modalité de Commande

La validation de la commande par le Consommateur vaut son acceptation des prix, quantités et désignations des Produits disponibles à la vente sur le Site. Une fois la commande complétée en ligne, le Consommateur a la possibilité de vérifier les produits commandés et le prix total de sa commande. Il garde la possibilité de modifier sa commande avant de la valider, par un click sur le bouton « Payer », cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre le Vendeur et le Consommateur. Une confirmation de commande lui est alors adressée par courrier électronique. La vente ne sera considérée comme ferme à l'égard du Vendeur qu'après l'envoi au Consommateur de la confirmation de la commande par courrier électronique. La vente sera considérée comme ferme à l'égard du Consommateur dès la validation de la commande, sous réserve du droit de rétractation ci-après exposé.



3. Livraison

 A la livraison, le Consommateur, ou toute personne agissant en son nom et pour son compte, est tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Le Consommateur mentionne immédiatement sur le bon de livraison repris par le transporteur ses réserves et réclamations. Si ce premier examen à la livraison n’a pas été suffisant, le Consommateur doit dans les 24h à compter de la livraison former toutes réserves ou réclamations pour non-conformité à la commande ou vice apparent des Produits livrés, de façon claire, précise et détaillée, complétée de tous les justificatifs y afférents, idéalement des photographies, auprès du Vendeur, par l'envoi d'un email à contact@avenir-plastique.fr puis par courrier recommandé avec accusé réception à l'adresse  6avenue des roses 94380 Bonneuil sur marne.
Le Vendeur remplacera, dans les meilleurs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou la non-conformité à la commande auront été dûment établis par le Consommateur. En cas de refus abusif des produits, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Les retards éventuel de livraison du aux services de livraison ne pourra être reproché à Avenir plastique.



4. Paiement


Le paiement se réalise comptant.Le client a la possibilité de payer par carte bancaire,Paypal,virement bancaire.


5. Garanti


Les produits fournis par le vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie légale de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés. Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le vendeur par écrit et avec l’envoi de photographie de l’existence du vice dés son apparition.


Par ailleurs, toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation ou utilisation inadaptée, négligence ou défaut d'entretien de la part du Consommateur, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident affectant le Produit (choc, incendie, déballage en utilisant des objets tranchants, montage erroné, modification du Produit, tentative quelconque de porter remède,…) ou en cas de force majeure. Le choix et l'achat d'un produit par le Client sont sous sa seule et unique responsabilité. Par conséquent, l'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel, d’erreur de dimensions du fait du Client (mauvaise mesure, mauvaise saisie) ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité du vendeur, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité. 


La garantie est limitée au remboursement des produits défectueux ou non conformes. En outre, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée, Avenirplastique ne pourra être tenu à l’indemnisation de dommages indirects ou de tout autre préjudice financier subi par le Client ou par un tiers.